Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Opéra  « Les Enfants du Levant » fait son retour

Opéra  « Les Enfants du Levant » fait son retour

Il y a de cela un an, « Les Enfants du Levant » a rencontré un succès résonnant sur la scène de l’IFM Analakely. Une projection de cet opéra dans son intégralité aura lieu in situ ce 20 novembre.

Pièce d’opéra signée Isabelle Aboulker et Christian Eymery, « Les Enfants du Levant » a vu la participation d’une ribambelle de jeunes artistes, à l’initiative de l’association Hetsika « Accueil, arts et culture de Madagascar ». Les enfants du Centre musical Laka, les comédiens de la compagnie Miangaly, les enfants de la compagnie l’Aléa des Possibles, le Lycée technique  professionnel du génie civil Mahamasina (LTPGCM) et la créatrice de mode malgache Sosoa ont été au diapason à cette occasion.

Cette projection sera effectuée dans le cadre de la Journée internationale des droits de l’Enfant. « Les Enfants du Levant décrit avec précision la vie de tous les jours d’une communauté d’enfants dans un bagne, au large de Toulon, au cours de l’année 1861. Ces enfants ont en commun, de venir d’un milieu défavorisé et d’être internés malgré leur innocence pour la grande majorité d’entre eux. Tout au long de l’intrigue se jouent des amitiés fortes, des drames, des haines et des espérances quand certains réussissent à s’évader », note l’auteur.

 

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.