Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Handball- Sommet National: Cosfa et THBC reviennent de loin

Handball- Sommet National: Cosfa et THBC reviennent de loin

Remakes de la version 2017. L’an dernier, ASSM et Cosfa ont disputé la finale du championnat de Madagascar chez les hommes et As Tsiky et THBC chez les dames. Hier, au Gymnase complexe sportif de Mahajanga, ces mêmes équipes ont été à l’affiche des finales très attendues. Et la revanche a été prise.

Les deux vices champions de l’année précédente, Cosfa dans la catégorie masculine et THBC dans celle féminine ont réussi à renverser la vapeur et deviennent les champions en titre.

Les militaires n’ont pas cette fois raté le coache. Ils ont pu faire tourner leur effectif en privant ASSM d’un énième sacre. Au terme d’un match qui a tenu en haleine le public, Cosfa, champion national en 1987, est monté au pinacle sur le score serré de 20 à 19.

Chez les dames, THBC, assoiffé de titre après celui de 2016, a détrôné l’As Tsiky par 22 à 16. Jusqu’à la mi-temps, les protégées de Seth Fanantenana ont dominé les dames d’As Tsiky (10-5). Par conséquent, les joueuses de Boeny prennent désormais la place de THBC  en tant que vice championne de l’année.

Durant la rencontre pour la troisième place, la logique a été respectée. Les hommes  de Sporting se sont imposés face à ceux de Gr. Siteny (41 à 36).

 

Sendra Rabearimanana

 

Les résultats finals

Hommes

Cosfa : Champion  de Madagascar

ASSM : Vice champion de Madagascar

Sporting : 3e place

Dames

THBC : Championne de Madagascar

As Tsiky : Vice championne de Madagascar

HBCA : 3e place

Les commentaires sont fermées.