Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival d’Art Urbain: l’art se voit et se partage depuis la rue

Festival d’Art Urbain: l’art se voit et se partage depuis la rue

La capitale a tiré un trait sur la 5e édition du Festival d’art urbain. Du 19 octobre au 4 novembre, Is´art Galerie s’est lancé dans un ambitieux pari, celui de raffermir la relation entre l’art contemporain, les espaces urbains et les citoyens.

Après avoir déposé leur valise dans les villes de Mahajanga et d’Antsiranana lors des précédentes éditions, les artistes du festival d’art urbain ont consacré leur énergie et talent à embellir la capitale cette année. Cette 5e édition a vu la participation de 24 artistes issus de différentes disciplines. Conférence-débats, ateliers de partage, concert, performance de beat box,  parkour, slam, poésie et danse… effectivement tous les sens ont été en fête durant deux semaines d’affilées.

Les quartiers d’Ampasanimalo, d’Ankadivato, de Mahamasina et d’Ambavahadimitafo se sont refait une beauté et s’offrent de splendides fresques. Les artistes ont vraiment manifesté leur volonté de redonner au cœur de la ville une image positive, plus accueillante et attractive.

« Les habitants en avaient ras-le-bol des odeurs d’urine sur les murs de leurs immeubles. Dorénavant, les chefs-d’œuvre procurent le plaisir de la vue et contribuent par la même occasion à l’éducation à la citoyenneté et au civisme », a lancé l’un des artistes, lors de la réalisation d’une fresque participative à Ankadivato.

« Offrir une plateforme pour donner libre cours aux talents et à la créativité des artistes participants, mais également, rappeler leur part de responsabilité qu’ils doivent prendre  au sein de la société, figurent parmi les missions fondatrices du festival », a souligné Tahiry Ratsimba  de l’Is’art Galerie.

 

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.