Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tsarasaotra – Ivato: la voie rapide ouverte aux usagers

Tsarasaotra – Ivato: la voie rapide ouverte aux usagers

Une cérémonie officielle a été organisée hier, pour marquer l’ouverture de la nouvelle route reliant Tsarasaotra à Ivato, un des travaux entrepris à Antananarivo pour fluidifier la circulation dans la capitale.

La construction de la route Tsarasaotra-Ivato, d’une longueur de 11 km, a débuté en février 2016. La voie a été ouverte pour la première fois durant le sommet de la Francophonie à Madagascar en novembre 2016. Puis, refermée une fois le sommet terminé. Elle a ensuite été rouverte provisoirement à l’occasion du passage de la princesse Anne, la fille de la reine Elisabeth II, à Madagascar, en octobre 2017. Ce qui a créé la grogne chez les usagers selon laquelle, cette nouvelle route était seulement destinée aux hautes personnalités.

Cette fois-ci, la voie rapide est ouverte à tous les usagers de la capitale. Les autorités étatiques, composées du président de la République par intérim, Rivo Rakotovao et de plusieurs ministres, ainsi que l’ambassadeur de la Chine à Madagascar, ont procédé à la réception de cette route, hier.

Par ailleurs, certaines mesures ont été prises pour assurer la sécurité routière des usagers, notamment la limite de la vitesse à 60 km par heure et la fermeture de la route entre 21h et 5h du matin.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.