Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport en commun: 8 voitures par jour mises en fourrière

Transport en commun: 8 voitures par jour mises en fourrière

De source auprès de l’Agence des transports terrestres (ATT), six à huit voitures de transport en commun sont mises en fourrière dans la capitale chaque jour. Plus de la moitié de ces véhicules sont issus des transports urbain et suburbain, c’est-à-dire, des taxis-be.

La surcharge, la violation de ligne en dehors de celle définie dans le cahier des charges et le demi-trajet figurent parmi les principales infractions commises, conduisant à une mise en fourrière d’une durée de dix jours, en sus d’une éventuelle condamnation pénale, surtout en cas de délit de fuite ou de récidive. Quant au montant des amendes à payer, il est défini en fonction du nombre de chevaux de la voiture.

Selon notre source, le concours des agents de la Cellule d’intervention routière (CIR) et les différentes plaintes déposées par les usagers, après vérification, ont permis de procéder à cette action.

Dans ce sens, l’ATT encourage les usagers à déposer leurs doléances auprès du ministère du Transport et de la météorologie (MTM), porte n°35, en cas de constat d’irrégularité commise au niveau du transport en commun.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.