Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Alaotra: la région appuie l’éducation

Alaotra: la région appuie l’éducation

La région Alaotra-Mangoro donne la priorité à l’éducation. Son carnet d’activités révèle plusieurs projets axés sur les infrastructures scolaires en prévision de la rentrée.

Des districts de la région Alaotra-Mangoro bénéficieront des projets destinés à la promotion de l’éducation dans leur circonscription, au cours de l’année scolaire à venir. Le programme d’activités établi par le staff du chef de région comporte plusieurs volets affectés au domaine de l’éducation, cette année, selon les responsables. Il a été cité en illustration de ces projets, destinés au développement de l’éducation, des travaux de réhabilitation du lycée d’Ambatondrazaka, du CEG d’Ampamoha-Andilamena, du CEG d’Anosibe An’Ala, de l’EPP de Sahavolo-Andilamena et du lycée Victorien Razafindrabe de Moramanga. Le chef de région, Désiré Randrianarison, a aussi annoncé le financement de la construction de salles de classe, débutée par les parents d’élèves au lycée d’Amparafaravola, par son département. Il a informé les concernés qu’une partie des ristournes collectées par la région sera utilisée pour que les travaux soient réalisés avant la fin de cette année. Cette intervention du chef de région Alaotra-Mangoro fait suite à une demande de financement qui lui a été adressée par l’association des parents d’élèves et les responsables de ce lycée, au mois de juillet de l’année dernière, pour la poursuite de ces travaux de construction destinés à l’extension des infrastructures de l’établissement.

Le chef de région Désiré Randrianarison a déjà conduit une équipe de techniciens sur les lieux, le 24 octobre dernier, pour l’évaluation des travaux à réaliser.

Manou

 

 

Les commentaires sont fermées.