Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

3X3 Afrique: Madagascar en quête d’une confirmation

3X3 Afrique: Madagascar en quête d’une confirmation

La pression est montée d’un cran au sein de l’équipe nationale malgache, à l’approche de son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 3×3 dans la capitale togolaise, Lomé, du 6 au 11 novembre. Madagascar devra confirmer son statut après un premier pas réussi sur la scène continentale.

En fait, il est difficile d’écarter Madagascar de la liste des équipes favorites. Troisième lors de la première édition en 2017, l’équipe nationale malgache est en quête d’une confirmation cette année.

Pour y parvenir, Fabrice et sa bande passeront par toutes les étapes, qui débutent par la phase de poule. Tombée dans la poule D, la sélection masculine malgache aura fort à faire face à l’équipe hôte et non moins grande favorite de la compétition. Classé au 4e rang africain, le Togo est mieux classé que Madagascar.

Burkina-Faso complète la liste. Considérée comme l’équipe la plus faible, la sélection nationale burkinabé est la moins classée de la compétition, au 17e rang africain. De quoi entrevoir déjà un mano à mano entre Madagascar et Togo dans la course à la première place.

Mais dans une compétition où deux équipes par poule poursuivront l’aventure, le danger d’une élimination précoce est écarté pour les Malgaches. Une seule victoire leur suffit pour se qualifier en quarts de finale.

Rien n’est moins sûr

L’heure de vérité va sonner pour le staff technique de la Fédération malgache de basketball (FMBB). Les joueurs sélectionnés seront-ils à la hauteur de ses attentes? En tout cas, amoindrie, l’équipe nationale malgache aura la lourde tâche de combler l’absence d’Elly Randriamampionona. Livio, successeur désigné de ce dernier, pêche pourtant par son manque d’expérience dans cette discipline.

 

Naisa

 

Programme de la phase de poule D :

9 novembre :

1-Madagascar-Burkina Faso

2-Togo-Burkina Faso

3-Madagascar-Togo

 

Les commentaires sont fermées.