Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Journée mondiale des villes: les enjeux et défis urbains discutés

Journée mondiale des villes: les enjeux et défis urbains discutés

La Journée mondiale des villes, célébrée le 31 octobre dernier dans les régions Analamanga et Anosy, a été une occasion pour l’Etat et ses partenaires de poursuivre les  discussions sur le futur du milieu urbain dans le pays.

Le problème urbain semble être une préoccupation mondiale actuellement. Et Madagascar n’en est pas épargné. Car, dans la Grande île, le taux de croissance urbaine est de 4,6% par an. Et, selon les statistiques émanant du ministère de l’Aménagement du territoire et des services fonciers (MATSF), le poids économique des 172 villes malgaches représente les 2/3 du PIB national.

Alors que le tiers de la population malgache vit déjà en milieu urbain aujourd’hui, on estime que la moitié des Malgaches y vivra d’ici 20 ans. La mise en place de la Politique nationale de développement urbain est le principal défi avancé par le MATSF durant cette célébration.

R.R.

Les commentaires sont fermées.