Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-élection fédérale: Lova Rasamimanana pour la gagne

Foot-élection fédérale: Lova Rasamimanana pour la gagne

Le nouveau président de la Fédération malgache de football (FMF) sera connu demain, à Sambava. Parmi les neuf candidats en lice figure Lova Rasamimanana, l’une des clés de voûte de la réussite des Barea de Madagascar.

Mais pour lui, l’appui à l’équipe nationale n’est que le commencement. Une fois à la tête du football malgache, il compte mettre les ligues régionales sur de bons rails. Cela se traduira par un partenariat concret entre les ligues et des clubs professionnels en Europe, en plus des partenaires locaux.

« A part les partenaires locaux, les 22 centres de formation régionaux auront chacun un partenaire international (un club professionnel étranger) pour permettre à chaque ligue d’avoir un rayonnement à l’international. Ce partenariat « Ligue = club pro » sera basé sur un soutien financier, technique et matériel. En contrepartie, les clubs pro demanderont une garantie sur le bon fonctionnement des centres et l’obligation de livrer un certain nombre de joueurs par an qui intégreront leur propre centre de formation à l’étranger, dans le respect du règlement sur le statut et le transfert des joueurs », selon Lova Rasamimanana.

Le lancement de ce projet inédit aura lieu au mois de février 2019 à Paris, où les 22 ligues seront invitées pour une rencontre avec le monde du football professionnel européen, sous le thème « Madagascar, terre du football ».

« Lova Ramisamanana convie les 22 présidents de ligue à assister à cet événement afin de pouvoir rencontrer directement ces clubs étrangers, qui seront également invités, et leur présenter leurs ligues respectives et leurs besoins et projets », selon le communiqué d’Alefa Barea.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.