Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Financement: 16,6 millions d’euros en faveur de la décentralisation

La deuxième phase du Programme de développement inclusif et de décentralisation (PDCID II) vient de bénéficier d’un financement de 16,6 millions d’euros du gouvernement allemand, sous forme de don. L’accord a été signé, mercredi, au ministère des Finances et du budget à Antaninarenina.

Ce programme, d’une valeur de 17,430 millions d’euros, est un contrat tripartite entre la Banque allemande de développement KFW, le gouvernement malgache et son promoteur, le Fonds de développement local (FDL).

Par ailleurs, la deuxième phase du PDCID vise à améliorer l’accès de la population aux infrastructures et services de base, et renforcer les communes en termes de gouvernance locale. La deuxième phase du PDCID comprend deux composantes. La première sera la construction et la réhabilitation d’infrastructures socioéconomiques de base telles que les écoles, les pistes, les places de marchés et les bâtiments administratifs. La seconde servira à renforcer les capacités des agents communaux.

Outre cette signature de convention, notons qu’une délégation de la banque allemande de développement  KFW est dans nos murs pour une mission de suivi de la mise en œuvre de la première phase du PDCID.

Riana R.

 

 

Les commentaires sont fermées.