Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival Sagam: la scène malgache bien représentée

Festival Sagam: la scène malgache bien représentée

L’île Maurice vibrera au rythme de la 2e édition du festival international Sagam, les 16 et 17 novembre, durant laquelle la compagnie Amazing et le chorégraphe  Harivola Rakotondrasoa seront sur la piste de danse.

Pour la deuxième année consécutive, la danse contemporaine malgache sera représentée dans l’océan Indien. Pour cette édition, ils seront quatre danseurs à emboîter le pas à la Cie Tahala. Et comme à l’accoutumée,  Sagam proposera  un lieu de partage, d’échange culturel, de création, de représentation pour des artistes internationaux d’horizons différents. Au-delà d’un simple festival de danse, c’est une plateforme où les arts de la scène et de la rue se côtoient. Des artistes venant de La Réunion et des îles Rodrigues, de Maurice et de Madagascar vont célébrer la danse dans toute sa diversité.

Jeune chorégraphe connu et reconnu sur la scène artistique nationale, Harivola va montrer l’étendue de tout son talent, à travers la pièce sobrement intitulée « Anonymement je… ». « Ma participation à ce festival est le prolongement d’un échange artistique avec des danseurs mauriciens, qui s’est déroulé le mois de juillet dernier », souligne le chorégraphe en notant en substance : « Lauréate du festival Itrôtra en 2015, cette pièce multidisciplinaire allie danse, cirque et slam. Cette création dénonce la complexité de survivre dans une société corruptrice et moqueuse. Chacun ses galères et ses peines au point que s’exprimer c’est prendre le risque de tout perdre. Anonymement, je continue à combattre le système pour initier au changement ».

Originaire de la capitale de Betsimisaraka, Amazing Company va également surprendre le monde du 6e art par sa dernière création en date, « Le soleil du cauchemar insalubre ». Pour l’occasion, la troupe sera composée de Léonce Martin Radoniaina, Eddy Mario Tovonirina et Thierry Fabio Tovonirina.

 

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.