Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Enam Androhibe: la liste des candidats admissibles est signée

    Enam Androhibe: la liste des candidats admissibles est signée

    Le concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration de Madagascar (ENAM) entre dans sa phase finale. La liste des admissibles a été signée, en début de semaine, par le ministre de tutelle qui en a promis la transparence.

    La délibération du jury a retenu 240 des 3.000 candidats au concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration de Madagascar (Enam), au début de cette semaine. La liste de ces sélectionnés à la deuxième phase de l’examen a été arrêtée et signée par le ministre de la Fonction publique, de la réforme de l’Administration, du travail, de l’emploi et des lois sociales, Holder Ramaholimasy, pour validation à Androhibe.

    Les candidats retenus devront encore concourir à l’examen final, composé d’une épreuve orale et physique, ou les deux à la fois pour certaines sections. Les 120 postulants ayant pu passer cette deuxième groupe d’épreuves seront définitivement admis et constitueront la prochaine promotion de cette grande école, succédant à celle en cours de formation actuellement.

    Face aux rumeurs qui ont entaché les différents concours dans la Fonction publique, le ministre a devancé les doutes des observateurs, en rassurant les milliers de candidats mais aussi l’opinion générale sur la transparence et donc, la sécurité de tout le processus ayant conduit à l’établissement des premiers résultats du concours. « Il est temps que les concours  administratifs d’une telle envergure profitent réellement aux méritants. La méritocratie effective dans l’Administration publique, en quelque sorte », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à cette occasion.

    Manou

     

     

    Les commentaires sont fermées.