Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

“Allianz social innovation fund 2018”: le 1er prix pour SOS Village d’enfants

“Allianz social innovation fund 2018”: le 1er prix pour SOS Village d’enfants

L’association SOS village d’enfants Madagascar, en partenariat avec l’entreprise Allianz Madagascar, a remporté le premier prix de l’«Allianz social innovation fund 2018» sur un appel à projet d’employabilité des jeunes.

Il s’agit d’accompagner, sur le long terme, 30 jeunes issus de l’association ainsi que les programmes de renforcement familial sur une période de trois ans. Le lauréat a bénéficié d’un fonds de 10.000 euros pour sa mise en œuvre.

Allant dans ce sens, un contrat de partenariat a été signé, mercredi, à l’hôtel Colbert Antaninarenina, entre SOS village d’enfants Madagascar et Allianz Madagascar. Cette dernière contribue également à hauteur de 120 millions d’ariary, sur la période de trois ans pour réaliser ledit projet, soit une subvention de 40 millions d’ariary par an.

Un tel partenariat stratégique est la solution efficace et durable à l’employabilité des jeunes ainsi qu’à l’amélioration de leurs compétences dans le monde professionnel.

A noter que les employés d’Allianz Madagascar impliqués dans le projet, interviendront à titre bénévole et encadreront leurs protégés aussi souvent que leur horaire le

permettra. Cela à raison d’au moins deux fois par mois pour une durée de deux à trois heures pour chaque rencontre.

Les SOS village d’enfants d’Argentine, de la Pologne et du Portugal figurent également parmi les lauréats de l’«Allianz social innovation fund 2018».

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.