Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vaccin contre la rougeole: affluence auprès des CSB II

Vaccin contre la rougeole: affluence auprès des CSB II

Dès le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la rougeole hier, les CSB II de la capitale et ses périphéries sont pris d’assaut par les mères de famille.

A titre d’exemple, très tôt hier, une longue file d’attente a été observée devant le CSB II de la commune d’Anosizato Andrefana. Ce dernier a ciblé 4.000 enfants, mais d’après les informations fournies, cette campagne se poursuivra jusqu’au début de la semaine prochaine. Il faut noter aussi que cette campagne coïncide avec la Semaine de la santé mère-enfant (SSME).

«C’est le fruit d’une grande sensibilisation menée par les agents communautaires de santé depuis lundi, dans chaque quartier et qui a été renforcée par une campagne mobile, à travers les fokontany», selon les explications du médecin-chef du CSB II Anosizato Andrefana.

3,4 millions d’enfants ciblés

Au niveau national, près de trois millions quatre cent mille enfants de 9 à 59 mois sont concernés par cette opération. Une initiative du ministère de la Santé publique, sous l’appui de l’OMS et de l’organisation Global alliance for vaccines and immunisation (Gavi) dans le dessein d’immuniser les enfants et éradiquer la rougeole à Madagascar.

800 cas ont été notifiés par le ministère de la Santé au niveau de quatre districts de la région Analamanga, dont des cas suspects et des cas confirmés dans les districts d’Antananarivo ville, Avaradrano, Atsimondrano et Ankazobe. Sous cette optique, 830.000 enfants risquent de contracter cette maladie.

De source auprès de l’Unicef Madagascar, la dernière campagne de vaccination contre la rougeole remonte à 2010 pour le cas de la Grande île.

 

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.