Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Naufrage à Marovoay: 14 corps retrouvés jusqu’à présent

Naufrage à Marovoay: 14 corps retrouvés jusqu’à présent

La recherche des passagers disparus, lors du naufrage du bateau Anjara dans le fleuve de Betsiboka à Ambohimena, Marovoay survenu le 19 octobre dernier est loin d’arriver à son terme. Elle se poursuit continuellement, bien que les eaux montent depuis quelques jours dans le Betsiboka. «Pour éviter un autre drame lié à la montée de eaux, consigne était donné aux chercheurs (gendarmes et riverains) de rester vigilants, d’éviter surtout d’y plonger. Cependant, la recherche se poursuit le long de la rive», a indiqué une source auprès de la gendarmerie.

Jusqu’à présent, 14 corps ont été retrouvés à 5 km le long du fleuve, d’après les informations recueillies. Plusieurs d’entre eux ont été récupérés au fin fond de l’eau, tandis que d’autres égarés sur la rive au petit matin.

Les riverains prennent les recherches en main

Dès le début des recherches, les riverains ont prêté main forte aux gendarmes pour le sauvetage des victimes. Ce sont eux qui ont pris l’initiative de plonger dans l’eau pour sauver deux passagers coincés sous les ruines du boutre tout au fond de l’eau après le naufrage. Toutefois, le sauvetage était trop tard.

Actuellement, l’on sait que parmi les disparus repêchés, personne n’a été retrouvé vivant de ce tragique événement qu’a subi l’Anjara.

A titre de rappel, ce bateau était utilisé par la population pour relier les communes voisines. Il transportait plus de 50 passagers et des tonnes de marchandises. Justement à cause de cette surcharge, le bateau a fini par couler.

 

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.