Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

IFM: le numérique dans tous ses états

IFM: le numérique dans tous ses états

Du 2 au 27 novembre, l’Institut français de Madagascar (IFM) se focalisera spécialement sur le numérique. Ainsi, des expositions, ateliers, conférences et diverses animations pour démontrer l’importance de cette discipline de nos jours, seront au programme

A partir du 5 novembre, l’IFM organisera une exposition de vidéomapping.Très en vogue en ce moment en Europe,  cet art consiste à projeter une vidéo sur un décor en relief, comme les façades d’un bâtiment. Le tout produit des effets illusionnistes. Avant cette exposition, Aurélien Lafargue a dirigé une semaine de résidence artistique. Parallèlement à cela, un espace spécial dédié aux jeux vidéo sera aménagé. A ce sujet, un atelier d’initiation à la création du jeu vidéo sera dirigé par la société Lomay du 12 au 14 novembre

L’électronique n’est pas en reste grâce à une rencontre de deux jours, les 9 et 10 novembre, en collaboration avec l’association Habaka. Une conférence intitulée “Filles du tech” avec Mamy Rakotoarimalala, un community manager, Johanna Manajean, un graphic designer et Mirana Andrianiaina, un développeur IOS sera également au menu le 10 novembre. L’objectif est de mettre en exergue la place des femmes dans ce secteur.

Et à partir du 15 novembre, l’IFM accordera la place aux démonstrations, en proposant au public des balades virtuelles dans quelques sites. Le 17 novembre aura lieu une conférence sur l’ «openstreetmap» et «carteInnov», des projets mondiaux qui possèdent des bases de données géographiques partout dans le monde.

Toujours dans cette optique le 23 novembre, l’IFM organisera pour la première fois un hackathon. Les développeurs vont se réunir durant 48 heures pour créer des applications web et mobiles. Un atelier réservé aux enfants de  plus de 7 ans, se tiendra tous les mercredis du mois.

Pour terminer en beauté le mois de novembre, une présentation cinématique des nouveaux projets de Lomay, tels que Gazkar ou Dahalo, se tiendra. Notons que ce studio vient de représenter notre pays lors de l’événement mondial dénommé «Paris Games Week», du 26 au 30 octobre en France.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.