Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Energie domestique: le gaz se vend au kilo

Energie domestique: le gaz se vend au kilo

Une société distributrice de gaz sise à Mahajanga, en collaboration avec une compagnie pétrolière, a décidé de vendre au kilo son produit qui a fait l’objet d’«une réception technique hier, par l’Office malgache des hydrocarbures (OMH)», de source auprès d’un responsable de cet office.

Pour le moment, la Cité des Fleurs servira de ville pilote pour cette vente au détail, dans le vrai sens du terme. Et en cas de succès, le projet s’étendra sur tout le territoire national, à commencer par la capitale. Le lancement officiel sur le marché de ce nouveau système aura lieu à Mahajanga ce samedi.

A partir de 3.000 ariary

Pour s’approvisionner en gaz auprès d’une station, la procédure est simple. On amène sa bouteille vide et on la remplit comme on charge un briquet à gaz. La vente se fera à partir de 3.000 ariary pour 0,39 kg de gaz, «l’équivalent de 4 h de cuisson», selon les précisions apportées par un responsable de la société distributrice. 5.000 ariary pour 0,64 kg, 7.000 ariary pour 0,90 kg, 10.000 ariary pour 1,29 kg, 15.000 ariary pour 1,93 kg et 20.000 ariary pour 2,58 kg.

D’après les informations recueillies, cette vente au détail est réglementée à 6 kg au maximum, pour ne pas désavantager la vente de la bouteille de 9 kg.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.