Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement rural: appui à la préparation du RGA

Développement rural: appui à la préparation du RGA

Initié par le ministère de l’Agriculture et de l’élevage avec ses partenaires techniques et financiers, comme le Fonds des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), un atelier dans le cadre du projet d’assistance préparatoire au Recensement général de l’agriculture (RGA) s’est tenu du 30 et 31 octobre à Anosy.

Le secteur agricole malgache représente près de 26% du Produit intérieur brut (PIB) national. Le potentiel agricole de l’île reste toutefois peu ou mal exploité. L’absence de données statistiques fiables, qui permettent de prendre les bonnes décisions, est l’un des facteurs de blocage durant des années, d’après les constats des experts.

Dans ce sens, «Le recensement de l’agriculture s’avère indispensable pour l’évaluation, la répartition et la croissance potentielle du secteur agricole, afin de prendre les décisions adéquates», ont indiqué les intervenants.

Il est à préciser que le dernier recensement agricole réalisé à Madagascar remonte à 2004-2005.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.