Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Centre Akamasoa: Rajoelina accueilli en fanfare

Centre Akamasoa: Rajoelina accueilli en fanfare

Engouement général hier, au centre Akamasoa du Père Pedro, à Andralanitra. Les 25.000 habitants du centre, tous habillés en orange, étaient présents sur les lieux pour rencontrer le candidat numéro 13 et son épouse, qui ont toujours gardé l’association Akamasoa dans leur cœur.

Une rencontre émouvante qui a particulièrement marqué cette dernière ligne droite de la campagne électorale. Selon Joselito, un des bénéficiaires du projet du Père Pédro, «Andry Rajoelina se distingue des autres candidats». Les habitants d’Akamasoa ont d’ailleurs composé une chanson intitulée «13 no tena izy» pour le Président de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar.

«Nous avons une affection particulière pour Akamasoa», a clamé haut et fort le candidat du parti Tanora Malagasy vonona. Sa famille et lui ont l’habitude de partager avec les habitants du centre des moments uniques, comme ce fut lors de la dernière fête de la Nativité. Il avait particulièrement remercié le Père Pedro, fondateur de l’Akamasoa, pour sa dévotion envers les plus démunis.

Aucun des régimes successifs n’avait aidé Père Pedro dans son acte de bienfaisance, à l’exception du régime transitoire durant lequel Andry Rajoelina avait fait don de 60 villas appelées «Masoandro».

Fonds spécial

Le candidat numéro 13 a promis de continuer son soutien à travers un fonds spécial pour construire de grandes infrastructures, au profit de cette association. Sa principale priorité sera d’y construire une université à partir du budget du Sénat après la suppression de cette institution budgétivore qui coûte à l’Etat 25 milliards d’ariary par an. A cela s’ajoute la mise en place d’un centre de formation, afin d’initier les jeunes au monde du travail.

Les commentaires sont fermées.