Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

3X3 Afrique: Zezy reste à quai

3X3 Afrique: Zezy reste à quai

A la grande surprise des férus de la discipline, Ahmed dit Zezy ne figure pas dans la liste des joueurs qui défendront les couleurs malgaches à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) du 3×3, du 6 au 11 novembre, au Togo.

Lors de la publication de la liste des quatre joueurs qui disputeront la Can, Livio Ratianarivo a été choisi pour compléter l’effectif, composé de Rick-Ley Loubacky, Arnold Solondrainy et Fabrice Mandimbisoa. Le staff technique de la Fédération malgache de basketball (FMBB) n’a pas retenu le nom de Zezy. Pour dire que l’équipe nationale malgache 3×3 s’envolera pour Togo sans ses joueurs clés.

Zezy a rejoint Bila et Elly dans la liste des grands absents de la joute africaine. Pourtant, i est bien placé pour compenser l’absence d’Elly, après que la FMBB n’a pas jugé bon de retenir Bila dans la présélection.

Joueur de l’ombre mais possédant une condition athlétique hors du commun, Zezy est un véritable cauchemar pour la défense adverse. Son jeu répond plus à la demande de la discipline que celui d’Arnold qui a affiché ses limites lors des éliminatoires de la Can ou encore Livio, jugé trop juste pour être au meilleur de sa forme après une finale fatigante lors de la joute nationale N1A.

Casse-tête

A l’heure d’aborder la Can, le staff technique du3x3 malgache fait face à un casse-tête. Non seulement, il devra aligner un trio de feu offensif, mais qui est également capable de dresser un rideau de fer défensif.

Sauf que parmi les quatre joueurs de l’équipe, deux seulement répondent à ces critères, de par leur expérience au niveau continental, à savoir Fabrice Mandimbisoa et Rick-Ley Loubacky. Livio se présente seulement comme un joker offensif pour son efficacité sur le tir à mi-distance.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.