Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Campagne: facebook à la rescousse

Outre les médias audiovisuelles et la presse écrite, les réseaux, notamment Facebook sont également mobilisés par les candidats pour promouvoir leur candidature. Une initiative qui paie, vu la rapidité des réactions des internautes.

Un monitoring des médias a été effectué par le «Projet d’appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections à Madagascar (Pev Madagascar)» en vue de prévenir les conflits électoraux. «Les thèmes abordés par les candidats dans leur publication sur Facebook concernent principalement les échos et manifestes de propagande. Il apparaît ainsi que les candidats ont recours au réseau social d’abord pour accroître leur visibilité», a-t-on constaté dans l’analyse.

Cependant, Pev Madagascar estime qu’ «au-delà des manifestes de propagande et des promesses électorales, la réponse à une volonté d’initier un débat constructif, qui contribuerait à la recherche de l’apaisement en période électorale, devrait également faire l’objet de l’usage de Facebook par des candidats à la présidentielle. Le pays a en effet fait face à des cas de violence électorale et de conflits électoraux et le climat politique fait apparaître plusieurs foyers de tension durant la période de campagne électorale».

T.N

 

Les commentaires sont fermées.