Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

BD: Back to Al Bak dans les rayons des librairies

BD: Back to Al Bak dans les rayons des librairies

Parue le mois dernier aux éditions Des bulles dans l’océan, la bande dessinée de Dwa fraîchement intitulée «Back to Al Bak» sera disponible en librairie dans la capitale ce week-end.

Il s’agit là d’une BD autobiographique d’Éric Andriantsialonina, plus connu sous son nom de crayon Dwa. Dans ce nouvel ouvrage, il propose un récit fouillé, émouvant et joliment dessiné à partir des témoignages qu’il recueille dans sa vie quotidienne.

«Après 27 ans de vie dans la capitale Antananarivo, il (ndlr. Eric Andriantsialonina) retourne dans la campagne des hauts plateaux malgaches dans le village où il est né, Alatsinainy Bakaro, communément appelé Al Bak. Lorsqu’il l’a quitté, à l’âge de 8 ans, il n’y avait ni eau courante, ni électricité. N’ayant plus aucun lien familial, il effectue des recherches sur internet et se fait héberger chez des gens qui, hasard des choses, font le même métier que jadis ses parents.  Ce retour aux sources, dans une famille qui aurait pu être la sienne, le plonge dans la nostalgie de son enfance mais aussi dans l’incompréhension d’un monde qui est totalement différent du sien», note l’éditeur.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.