Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Alaotra: incendie à Ambodiamontana

    Alaotra: incendie à Ambodiamontana

    L’incendie continue de faire des ravages dans plusieurs régions. Plus d’une centaine de familles en ont fait les frais, au cours de cette dernière semaine du mois d’octobre, dans le district d’Amparafaravola. Le chef de région Alaotra-Mangoro a alors fait le nécessaire pour les secours d’urgence.

    La centaine de familles sinistrées de l’incendie du fokontany Ambodiamontana, Commune rurale de Tanambe, dans le district d’Amparafaravola, a reçu les premières aides des mains du chef de région Alaotra-Mangoro, le Dr Désiré Randrianarison, en début de semaine. Outre des produits de première nécessité, des ustensiles de cuisine ont été remis aux familles qui ont tout perdu dans les flammes le 23 octobre dernier. Des sensibilisations sur la nécessité des précautions contre les accidents liés aux feux, particulièrement en cette période, ont été prodiguées à la population lors de la séance. Le chef de région a par ailleurs promis d’accélérer les réponses du BNGRC pour leur apporter les appuis adéquats dans la situation de sinistre actuelle. Les représentants des victimes ont informé les autorités présentes du bilan du sinistre qui n’a occasionné ni perte en vie humaine ni blessures, grâce aux séances de sensibilisations effectuées antérieurement par les responsables locaux en prévention d’éventuels accidents.

    «La région Alaotra-Mangoro reste très vulnérable aux différents accidents, dont les feux de brousse et les incendies en plus des cataclysmes naturels qui  influent négativement sur son économie», a mentionné le chef de région lors de cette descente dans le fokontany Ambodiamontana à Amparafaravola.

     

    Manou

     

    Les commentaires sont fermées.