Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Aéroport d’Ivato: arrivée de trois passerelles télescopiques

Aéroport d’Ivato: arrivée de trois passerelles télescopiques

Les trois passerelles télescopiques du nouveau terminal sont arrivées à l’aéroport international d’Ivato. L’équipe du consortium Ravinala Airports a procédé à la réception de la troisième passerelle, hier. Quant aux deux autres, leur débarquement s’est effectué le 26 octobre dernier.

Apporter une touche de modernité mais surtout plus de confort aux passagers. Telles sont les explications émanant du directeur délégué de Ravinala Airports, Nicolas  Deviller. «Ces infrastructures permettront d’assurer une qualité de service en misant sur le confort des passagers.  Cette connexion directe avec le terminal permettra aux voyageurs d’embarquer et de débarquer dans l’avion quelle que soit la météo», a-t-il avancé. Avant de poursuivre que «les passerelles accéléreront le flux des passagers. Ce qui permettra aux voyageurs de passer plus de temps dans le terminal».

Ces trois passerelles en provenance de Chine, de 26 tonnes chacune, sont arrivées par bateau à Toamasina, puis acheminées jusqu’à Ivato dans un véhicule spécial. Selon les informations reçues de Ravinala Airports, leur prix avant installation se situe entre 500.000 à 700.000 euros chacune.

Pour ce qui est de l’installation et de la maintenance de ces infrastructures, un programme de formation a été mis en place, en parallèle à la livraison des équipements. «Une équipe spécialisée viendra au pays pour une période de huit à dix mois, dans le cadre de cette formation, afin d’organiser les équipes. Plus de dix  personnes travaillent déjà sur ce sujet actuellement», a enchaîné le directeur délégué de Ravinala Airports.

 

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.