Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sensibilisation Électorale: l’Eisa et la Ceni dans leur lancée

Sensibilisation Électorale: l’Eisa et la Ceni dans leur lancée

Les opérations de sensibilisation électorale se poursuivent dans toute l’île à quelques jours du premier tour de la présidentielle. Dirigées par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et l’Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (Eisa), ces activités visent à «l’apprentissage de l’utilisation du bulletin unique, la participation massive des citoyens aux élections et la promotion du vote responsable et dans une certaine mesure, à la garantie de la viabilité des prochaines élections à Madagascar».

Ces activités touchent les 119 districts du pays. Près d’une centaine d’animateurs, ayant reçu une formation, y ont participé auprès des communes et fokontany pour une meilleure approche des citoyens. L’objectif de cette campagne de sensibilisation consiste à faire comprendre aux citoyens le déroulement du processus électoral, mais également à les inciter à participer massivement au vote. La campagne ayant débuté le 15 octobre dernier à Toliara se poursuit jusqu’au 3 novembre et reprendra après la proclamation des résultats du premier tour.

T.N

 

Les commentaires sont fermées.