Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Semi-marathon de la RN2: mampitroatsy et Mbolatiana prennent les devants

Semi-marathon de la RN2: mampitroatsy et Mbolatiana prennent les devants

La Fédération malgache d’athlétisme (FMA) à fond dans la préparation des prochains Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en 2019. Le semi-marathon a été au centre de toutes les attentions hier sur la RN2 où les candidats aux Jeux étaient à l’œuvre.

La FMA ne lâche pas le morceau ! Dominateur au semi-marathon des derniers JIOI, Madagascar fera une nouvelle fois office de figure de proue. Consciente de la pression qui pèse sur son épaule, la fédération compte sur ses meilleurs coureurs pour défendre le titre.

La détection des futurs porte-fanions malgaches des 21 km a commencé sur les chapeaux de roues sur la RN2 où se sont données les crèmes de la discipline. Cette course matinale a propulsé de nouveau Mampitroatsy (COSPN Boeny) chez les hommes et Mbolatiana (Cnaps) chez les dames sur le devant de la scène.

Malgré un plateau très relevé, les deux coureurs ont su imposer leur rythme tout au long du trajet. Leurs adversaires respectifs ont beau suivre la cadence infernale imposée par les deux leaders, mais à l’arrivée, ils ont été largués sans ménagement.

Chez les hommes, le vainqueur a distancé de près de 2 secondes son poursuivant, qu’est Haja Nirina Andriamparany tandis que la Caissière a pris près d’une minute à sa seconde, Fenosoa Razafinjanahary (AS PTT).

Bien partis

En plus des primes qu’ils touchent, les vainqueurs de ce semi-marathon sont bien partis pour représenter Madagascar aux prochains JIOI. «La course a servi de détection des coureurs présélectionnés pour les Jeux de 2019. Un autre rendez-vous sera au menu l’année prochaine pour déterminer la liste finale», a expliqué la présidente de la FMA, Norolalao Andriamahazo.

Normalement, la Grande île aura droit à deux marathoniens dans chaque catégorie. Si c’était le cas, les deux lauréats de ce premier test auraient plus de chance que les autres de figurer sur la liste finale, à condition d’obtenir le même résultat lors de la course finale.

Naisa

 

Résultats Homme :

1-Mampitroatsy (COSPN Boeny): 1h08’01’’

2-Haja Nirina Andriamparany (Cosfa Analamanga): 1h10’02’’

3-Fulgence Rakotondrasoa (Crown Vakinankaratra): 1h11’03’’

 

Résultats Femme :

1-Mbolatiana Ramiandrisoa (Cnaps Analamanga):1h29’06’’

2-Fenosoa Razafinjanahary (ASPTT Analamanga): 1h30’01’’

3-Sehenomalala Raharinirina (3FANS Analamanga): 1h32’01’’

 

Les commentaires sont fermées.