Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rentrée universitaire: Antananarivo renforce sa capacité d’accueil

Rentrée universitaire: Antananarivo renforce sa capacité d’accueil

Avec ses nouveaux départements, l’université d’Antananarivo a renforcé sa capacité d’accueil par rapport à l’année dernière.

«A l’heure actuelle, l’université d’Antananarivo compte dix départements et prête à accueillir plus de 10.000 nouveaux bacheliers», selon son président, le Pr. Panja Ramanoelina, en marge du salon de l’étudiant, organisé sur l’esplanade d’Ankatso du 24 au 26 octobre. Certes, ce chiffre est encore loin de satisfaire les quelque 35.000 nouveaux bacheliers d’Analamanga, encore moins les 75.000 dans tout Madagascar. Une hausse a cependant été observée par rapport à l’année dernière (8.500 nouveaux étudiants).

Zéro corruption

Par la même occasion, la présidence de l’université d’Antananarivo a annoncé que pour cette nouvelle rentrée académique, des coopérations avec tous les organes concernés ont été mises en place, à l’instar du Bianco, pour éviter toutes formes de corruption dans les concours d’admission en première année. «Des mesures ont été prises pour éviter au maximum cette décadence à l’université», a souligné le président de l’université d’Antananarivo.

Succès du salon

D’après les organisateurs, le salon de l’étudiant sur l’esplanade d’Ankatso a connu un franc succès au vu des nouveaux bacheliers venus en masse sur les lieux. A part les expositions des différentes filières dans les stands, des ateliers et des conférences ont également été organisés afin de mieux orienter les nouveaux bacheliers.

A noter que l’opérateur téléphonique Telma a été le sponsor officiel de ce salon. Une équipe de ressources humaines de cet opérateur a ainsi été présente sur les lieux pour faire part des postes à pourvoir et expliquer les évolutions de carrière possibles au sein de cette entreprise.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.