Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carrefour des entrepreneurs: se tourner vers l’entrepreneuriat social

Après une pause en 2017, la Jeune Chambre Internationale (JCI) Antananarivo reprend l’organisation du salon «Carrefour des Entrepreneurs», qui arrive cette année à sa 8e édition. L’ensemble des manifestations à cette occasion se tiendra au Pavé Antaninarenina les 23 et 24 novembre.

Placé cette fois sous le thème «Entrepreneuriat social et innovation», le salon s’adresse à tous les entrepreneurs, organisations non gouvernementales, investisseurs, porteurs de projet et jeunes désireux de se lancer dans la vie entrepreneuriale. Le choix du thème n’est toutefois pas anodin étant donné que l’entrepreneuriat social apparaît aujourd’hui comme une réponse inévitable aux problématiques socio environnementales. Aussi, la JCI Antananarivo a opté pour l’innovation car beaucoup de personnes entreprennent, mais peu innovent dans leur domaine. Cette 8e édition sera en outre marquée par son nouveau programme, le jeu d’entreprise ou Business Game.

Opportunités

Les participants et les visiteurs auront l’opportunité de se former et de visiter les stands d’une vingtaine d’entreprises pendant deux jours. Pour les organisateurs, il s’agit d’encourager la création d’entreprises par les jeunes, surtout dans le domaine social, de permettre un échange et une transmission d’expériences entre les jeunes et les créateurs d’entreprises, de renforcer la capacité des entrepreneurs à travers des formations et d’accroître le réseau des entrepreneurs.

Arh.

Les commentaires sont fermées.