Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Burkina Faso: Vilon’Androy fait vibrer la scène du Siao

Burkina Faso: Vilon’Androy fait vibrer la scène du Siao

La 15e édition du Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou (Siao) a proposé samedi dernier une journée dédiée à la Grande île à l’occasion de laquelle la scène malgache a fièrement été représentée par Vilon’Androy.

Alors que l’ambassadeur de la musique du Sud se fait discret au bercail, il fait parler de lui aux quatre coins du globe. Ce fut le public de la capitale du Burkina Faso que le groupe a fait danser aux rythmes du «banaiky», du «beko» et de sa sublime voix, le week-end dernier. Le danseur Hasina Randriamanantena et la lauréate de «Island Africa Talent», Denise ont également été à l’affiche aux plus grands bonheurs du public.

Les visiteurs ont pu profiter d’une bonne quinzaine de stands, mettant en avant le travail des artisans dans leurs différents aspects. L’événement s’est vu honoré de la présence de personnalités politiques, en l’occurrence, le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé et des ministres africains de l’artisanat venus  du Mali, de la Nouvelle-Guinée, du Togo et de Ghana.

«Nous sommes ici pour rencontrer l’Afrique de la créativité, l’Afrique des artisans, l’ Afrique de petites mains, l’Afrique de petits métiers mais qui peuvent faire de grands changements. Je suis convaincue que nos échanges inspireront tout ceux qui, autour de l’artisanat, contribuent à faire progresser notre pays respectif», a fait savoir Eléonore Johasy, ministre malgache de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine.

Le Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou accueille jusqu’au 4 novembre plus de 3.500 exposants venus de 27 pays africains. Pas moins de 250 acheteurs et 350.000 visiteurs sont attendus.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.