Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Emission «Demokr’ankizy»: «Si j’étais président»

La parole est aux enfants. Même si ces derniers qui représentent 25% de la population,  n’ont pas encore l’opportunité de faire entendre leurs voix durant la campagne électorale ni lors du scrutin du 7 novembre, ils auront toutefois l’occasion de s’adresser aux candidats à l’élection présidentielle, grâce à l’émission intitulée «Demokr’Ankizy», concoctée par l’Unicef.

Cette initiative, permettra aux enfants, représentatifs de toutes les régions et de toutes les classes sociales, de prendre la parole et présenter leurs idées, s’ils étaient présidents.

D’une durée maximale de 30 mn, cette émission sera diffusée en direct sur la Télévision nationale malagasy (TVM) et une chaîne privée de la capitale ainsi que sur la page Facebook de l’Unicef ce jour, à 16 h 30. Pendant ce laps de temps, les enfants vont partager leur vision, leur espoir…Ils vont plaider pour leur cause, auprès des candidats.

D’après un communiqué de l’Unicef, «Cette initiative fait suite à la lettre ouverte de l’Unicef envoyée aux candidats au début de la campagne électorale». Pour cet organisme onusien pour l’enfance, le message adressé au futur président, est simple : «que les enfants soient au centre des priorités et que leurs droits de base soient respectés». Sachant que les indicateurs sur la situation des enfants sont inquiétants.

Recueillis par Fahranarison

Les commentaires sont fermées.