Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Burkina Faso: l’artisanat malgache bien représenté

Burkina Faso: l’artisanat malgache bien représenté

Le voile est levé sur la 15e édition du Salon international de l’artisanat d’Ouagadougou (Siao). La Grande île, représentée par 12 artistes et artisans issus des quatre coins du pays, sous la direction du ministre de tutelle, Eléonore Johasy, est de la partie en qualité d’invité d’honneur.

Le travail des artisans dans tous ses états est exposé dans la capitale du Burkina Faso, comme le bois, le textile et la soie.

«Je suis convaincue que nos échanges avec les autres nations du continent contribuent à faire progresser nos pays respectifs. En effet, l’artisanat est le fournisseur du quotidien, un grand pourvoyeur d’emploi, catalyseur de progrès, créateur de richesse et gardien de nos traditions. L’artisanat œuvre aussi à construire notre avenir car à travers ses produits et ses différents métiers, nous nous réapproprions le monde et ses marchés», a annoncé Eléonore Johasy, ministre de la Culture, de la promotion de l’artisanat et de la sauvegarde du patrimoine lors du discours inaugural d’hier.

Une journée dédiée à Madagascar sera prévue dimanche, à l’occasion de laquelle seront organisée deux conférences thématiques. Les 15 pays qui vont présenter le meilleur stand seront récompensés à l’issue de cet événement d’envergure internationale.

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.