Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Appui aux PME: nouveau partenariat entre la CCIA et la BNI

Appui aux PME: nouveau partenariat entre la CCIA et la BNI

Un nouveau partenariat pour renforcer l’accompagnement des PME a été signé entre la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo et la banque BNI Madagascar, hier, dans les locaux de la CCIA à Antaninarenina.

Cette nouvelle collaboration qui s’étend sur plusieurs axes, vise principalement à accélérer la croissance des PME, à travers une assistance technique et un financement adapté. L’accord facilitera également l’insertion des jeunes entrepreneurs dans le microcosme économique.

En effet, les PME représentent la forme d’entreprise la plus répandue à Madagascar. Mais elles font face le plus souvent à des difficultés techniques et financières. Ce nouveau partenariat renforcera les appuis déjà apportés par la CCIA auprès des PME.

D’après Noro Andriamamonjiarison, présidente de la CCIA, «Le bureau de la Chambre de commerce et d’industrie d’Antananarivo met l’accent sur l’accompagnement des entreprises. Dans ce sens, nous avons complété notre gamme d’appui, concernant, entre autres, l’information et la formation».

Concrètement, cet accompagnement des PME se fera à travers un conseil juridique, une assistance sur le montage de projet et éventuellement, un accès au financement.

D’après les explications apportées par Lanto Rakotomalala, responsable de la plateforme intégrée de développement des PME au niveau de la BNI, «Les PME ont besoin avant tout d’une structure, c’est-à-dire, une existence en bonne et due forme. Mais également d’un management et d’une vision. Voilà pourquoi nous avons décidé de collaborer avec la CCIA afin de renforcer les actions de la BNI en faveur des PME».

 

Riana R.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermées.