Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Melaky: le Dren accusé de mauvaise gestion

Melaky: le Dren accusé de mauvaise gestion

Des parents d’élèves de Melaky déplorent les attitudes du directeur régional de l’éducation nationale, lors du déplacement des représentants de la région au Championnat national des sports scolaires, clôturé à Toliara le 7 octobre dernier.

Le directeur régional de l’éducation nationale (Dren) de Melaky et ses collaborateurs ont été taxés de mauvaise gestion sur le budget alloué au déplacement de la délégation au Championnat national des sports scolaires à Toliara.

 «Disposant d’un fonds avoisinant les 50 millions d’ariary pour leur voyage, les athlètes n’ont pas mangé à leur faim, durant les 6 jours du voyage à l’aller, et n’ont bénéficié que d’un plat quotidien durant les 5 jours du retour», ont révélé leurs parents. Les élèves, entassés à cinq par rangée dans une vieille guimbarde pour avaler les 3.054 kilomètres du voyage, étaient obligés de dormir par terre durant les 10 jours de compétitions, ont-ils ajouté.

Deux poids deux mesures

Les victimes ont rapporté que les responsables ont par contre mené la belle vie parallèlement, en amenant leurs proches pour ce voyage aux frais de la princesse. Ils ont ensuite abandonné ces élèves d’âge mineur à leur sort au retour, pour poursuivre leur périple avec leurs familles respectives vers Mahajanga où ils ont prévu passer des vacances.

«Epuisés et dépourvus de prises en charge convenables, des élèves ont été pris de malaise au retour de ces compétitions», ont témoigné des parents qui exigent la transparence sur la gestion du fonds affecté à ce voyage.

Le ministère de tutelle est donc sommé d’intervenir dans cette irresponsabilité flagrante de ces éducateurs officiant dans les zones enclavées.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.