Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Emission de faux billets: saisie de plus de 616 millions d’ariary

Emission de faux billets: saisie de plus de 616 millions d’ariary

Plus de 616 millions d’ariary en faux billets ont été saisis par le groupement de la gendarmerie Analamanga, en fin de semaine dernière. 18 personnes ont été interpellées.

C’est un important réseau de contrefacteurs de faux billets de banque que les enquêteurs au niveau du groupement de la gendarmerie d’Analamanga viennent de démanteler samedi et dimanche dernier, dans le centre ville.

Au total, des faux billets d’un montant de 616,6 millions d’ariary de l’ancienne coupure de 10.000 ariary ont été saisis par les gendarmes. 18 individus, dont 8 femmes, ont été interpellés dans le cadre de cette affaire, quelques uns à Mahamasina et d’autres à Anosy, selon les explications du lieutenant-colonel Jean Anicet Randrianarivelo, commandant de groupement de la gendarmerie Analamanga, lors de l’exposition de la prise record devant la presse, hier.

Réseau bien équipé

«Les individus faisaient partie d’un réseau de trafiquants de faux billets», a appuyé le lieutenant-colonel Jean Anicet Randrianarivelo. De nombreux  appareils ont été saisis sur eux, des imprimantes de dernier cri, des photocopieurs, des cachets…  Par ailleurs, parmi les individus arrêtés figurent des gérants de cyber-café de la ville.

Bien qu’ils utilisent des appareils de la dernière génération, des taches d’encre étaient visibles sur un bon nombre des billets. Ils ont eu également recours à des autocollants.

Les malfaiteurs voulaient écouler les faux billets dans la capitale puis dans les autres régions, en profitant de la période de campagne électorale. Quelques fausses coupures ont même déjà circulé à Itasy mais la gendarmerie a pris en main à temps la situation.

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.