Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket: les entraîneurs n’y voient que du bleu

Basket: les entraîneurs n’y voient que du bleu

Alors que les férus de basket croyaient vivre la fin de la mainmise du HVM depuis que Mbola Rajaonah a quitté le navire, une autre figure de cette partie continue de perpétuer la pratique actuellement sans que la Fédération malgache de basketball (FMBB) ne s’y oppose.

En effet, le chef de région Analamanga, Ndranto Rakotonanahary est élu à la tête du Comité des entraîneurs de basketball à Madagascar (CEBB). Déjà, plus d’un craint une interférence politique aussi bien sur le terrain qu’au sein de ce comité et même au niveau de la Fédération malgache. Les entraîneurs viennent de donner carte blanche à Ndranto Rakotonanahary.

Durant les deux prochaines années, les entraîneurs en particulier et le ballon orange en général ne verront que du bleu au grand dam de ceux qui luttent pour du basket propre, loin de la politique. D’autant que le nouveau président du CEBB n’est pas exempt de tout reproche.

Connu pour être proche du président de la FMBB, Jean Michel Ramaroson, Ndranto R. fait partie des amis privilégiés de la fédération, au même titre que certains hommes politiques influents. Une rélation qui lui a permis de se comporter comme un intouchable.

Dorénavant, les entraîneurs doivent cohabiter avec ce personnage aussi ambitieux qu’impétueux. 61 votants sur les 72  en ont décidé ainsi.

 

Rakoto

 

Les commentaires sont fermées.