Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Affaire des 10.000 tortues: le verdict est tombé

Affaire des 10.000 tortues: le verdict est tombé

Le verdict est tombé concernant le dossier des 10.196 tortues saisies dans une villa à Betsinjaka Toliara II, le 9 avril dernier : 6 ans d’emprisonnement ferme pour chacun des trois trafiquants et 100 millions d’ariary d’amende, ainsi que 30 millions d’ariary à titre de dommages et intérêts au ministère de l’Environnement, de l’écologie et des forêts. Selon WWF, c’est la peine la plus lourde jamais enregistrée à Madagascar contre des trafiquants de tortues.

En effet, après l’appel qu’ils ont lancé à l’endroit des autorités compétentes, WWF, Durrell Wildlife Conservation Trust et Turtle Survival Alliance (TSA) félicitent le ministère de la Justice, en particulier le tribunal de première instance de Toliara, pour le courage et la détermination dont il a fait preuve tout au long de l’instruction et du jugement de ce dossier. «Ce jugement marque une étape cruciale dans la lutte contre les trafics de ressources naturelles», a déclaré WWF dans son communiqué d’hier tout en notant que, «Ces efforts doivent être poursuivis sans relâche afin que tous ceux qui avaient participé à ce crime subissent le même sort et que ceux qui ont encore intention de s’y adonner y réfléchissent à deux fois avant de faire quoi que ce soit (…)».

Arh.

 

Les commentaires sont fermées.