Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ski Alpin: Mialitiana Clerc à la Coupe du monde

Ski Alpin: Mialitiana Clerc à la Coupe du monde

La première Coupe du monde de ski alpin de la saison se tiendra à Soelden en Autriche ce week-end. L’unique skieuse malgache du circuit professionnel, Mialitiana Clerc, sera de la partie, après quelques semaines de break.

Forte de sa campagne fructueuse en Amérique latine, Mialitiana Clerc aborde la suite de la saison sous de meilleurs auspices ! En campagne pour obtenir son premier ticket vers le Championnat du monde 2019, la jeune skieuse malgache écume les compétitions internationales pour engranger des points.

Après une entame prometteuse en Amérique latine, elle s’attaque à son premier rendez-vous sur le vieux continent, ce samedi, lors de la première Coupe du monde de la saison. Le moral est beau fixe pour Mialitiana Clerc qui, à 3 jours du début des hostilités, prend d’ores et déjà ses marques sur la piste de compétition.

« Me voilà en Autriche et pour la première fois, je skie sur les pistes de Sölden ! Neige au top et déjà un premier bon entraînement avec Benoit Jagot. Dans 3 jours, la première Coupe du monde de la saison aura lieu », s’exclame la jeune Malgache.

Une seule épreuve est au programme de cette Coupe du monde autrichienne, à savoir le slalom géant. De quoi décupler la motivation de notre porte-fanion. En effet, au vu de ses résultats, le slalom géant est sa discipline de prédilection.

Une meilleure façon également pour elle d’aborder une compétition plus élevée dans un pays qui excelle en sport de glisse. Elle croisera certainement la crème du ski alpin sur sa route mais, battante comme elle est, la confrontation avec les fers de lance est une bonne source de motivation.

Etat des lieux

Il est loin le temps où elle végétait au bas du tableau du classement mondial ! A l’heure d’aborder la campagne européenne, Mialitiana Clerc affiche une formidable progression, notamment en slalom géant et descente.

Elle a obtenu son meilleur classement mondial en slalom géant où elle occupe la 353e position. En descente, elle se positionne actuellement en 360e rang.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.