Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fénérive-Est: trois policiers victimes d’une vindicte populaire

Fénérive-Est: trois policiers victimes d’une vindicte populaire

Trois inspecteurs de police ont été froidement assassinés par des habitants d’Ambodiazinina, commune d’Ambatoharanana, Fénérive-Est, hier, alors qu’ils étaient en service commandé.

Un tragique événement s’est produit hier dans la commune d’Ambatoharanana, district de Fénérive-Est. Trois éléments de la police économique de Toamasina ont été lynchés par une foule en furie.

D’après les explications, les trois policiers sont venus à Ambodiazinina pour procéder à une perquisition et à l’arrestation d’un villageois suspecté d’être impliqué dans un vol de vanille. Toutefois, les villageois les ont pris pour des escrocs. Ce qui a provoqué le déchaînement des villageois sur les trois inspecteurs de poluce. Personne ne s’est interposé pour empêcher le crime.

Les trois malheureux ont beau essayer de donner des explications sur la raison de leur venue, une perquisition et un ordre de mission à l’appui, mais cela n’a pas convaincu les villageois. Ces derniers étaient persuadés que les policiers étaient des imposteurs.

Les corps des trois policiers ont été récupérés par les leurs, hier, en fin d’après-midi.

Face à ce triste événement, le ministère de la Sécurité publique a présenté ses condoléances à la famille des victimes. L’Inspecteur général de police Erick Michel, ministre de la Sécurité publique, a également lancé un appel au calme. Une enquête a été ouverte.

 

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.