Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Elevage: 400 vétérinaires recensés au niveau national

Elevage: 400 vétérinaires recensés au niveau national

Les médecins vétérinaires qui travaillent sur l’ensemble du territoire sont en nombre insuffisant, rapportent les professeurs enseignants au département d’enseignement des sciences et de médecine vétérinaire, à l’occasion de la sortie de la troisième promotion de nouveaux vétérinaires au sein de ce département.

D’après le chef de département de l’école, le professeur Rafatro, «Un vétérinaire devrait s’occuper de 100 000 bêtes, selon les normes requises. Mais ce n’est pas le cas à Madagascar. Les vétérinaires sont presque inexistants dans la région sud-est».

400 médecins vétérinaires sont recensés au niveau national actuellement.  272 d’entre eux  ont suivi des études au niveau du département, depuis sa création en 2003. Il s’agit du département de la Faculté de médecine de l’Université d’Antananarivo. Par ailleurs, 90% des vétérinaires travaillent à leur compte.

Un vif intérêt des jeunes à la médecine vétérinaire est toutefois constaté ces dernières années, selon le chef de département de l’école d’Ambatobe.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.