Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Education environnementale: 61 plans d’action élaborés dans la Sava

Education environnementale: 61 plans d’action élaborés dans la Sava

En partenariat avec la Direction de l’Office de l’éducation de masse et du civisme du ministère de l’Education nationale (Men), l’ONG «Conservation centrée sur la communauté» (C3) poursuit l’extension de ses activités relatives à l’éducation environnementale dans la région Sava.

Dans ce sens, les deux parties ont organisé la semaine dernière une formation à l’intention des acteurs de la citoyenneté et du civisme à Vohémar, sur l’utilisation du guide environnemental «Réseau junior écoguard», développé par ladite ONG. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet intitulé «Expansion au niveau national du Réseau de junior écoguard».

D’après la coordinatrice de C3, Lalarisoa Rakotoarimino, «les participants ont élaboré 61 plans d’action pour la mise en œuvre de ce guide d’éducation environnementale. L’objectif principal est de former les responsables de l’Education environnementale et les encadreurs des Jeunes au niveau des régions, Circonscriptions scolaires (Cisco) et Zones d’administration pédagogique (Zap), ainsi que les organismes de la Société civile pour la Promotion de la citoyenneté et du civisme (JPCC), issus des régions cibles à travers le pays».

A noter que cette action est soutenue financièrement par «Tusk Trust». Pour Vohémar, 63 participants, composés des membres du personnel enseignant issus de 21 écoles, de représentants des quatre Cisco de la Région (Sambava, Antalaha, Andapa et Vohémar) et de représentants d’ONG et autorités locales, ont assisté à la formation.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.