Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Secteur minier: valorisation de la filière gemme

Secteur minier: valorisation de la filière gemme

La première édition de la Foire internationale des gemmes et des bijoux a ouvert ses portes, hier, au Mining Business Center (MBC) à Ivato. L’évènement, qui se tiendra jusqu’au 27 octobre, compte mettre en avant le potentiel de la filière gemme et améliorer le marché des pierres précieuses dans le pays. Il est également dédié aux professionnels des petites mines répartis dans toutes les régions de l’île.

Dans ce sens, le programme a été élaboré dans le dessein de permettre aux 40 opérateurs participants à la foire de nouer des relations directes avec les acheteurs et les investisseurs,  avec lesquels des partenariats peuvent être établis.

Dorénavant, la Foire internationale des gemmes et bijoux de Madagascar se tiendra chaque année, au mois d’octobre. Les objectifs sont, entre autres, de faire connaitre la diversité des produits du pays, de lancer le «Label Madagascar», d’interconnecter le marché de pierres malgaches aux grands  opérateurs internationaux, mais aussi de mettre en œuvre un système d’amélioration de la traçabilité des produits.

 

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.