Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marovoay: un naufrage fait deux morts et 20 disparus

Marovoay: un naufrage fait deux morts et 20 disparus

Au moins deux morts et une vingtaine de personnes portées disparues dans le naufrage d’un bateau, hier matin, à Ambohimena, Marovoay.

Pendant toute la journée, les riverains de cet affluent du Betsiboka passant par Ambohimena, se sont mobilisés pour la recherche des victimes du naufrage de l’Anjara, un bateau qui dessert les communes du district de Marovoay.

La gendarmerie locale et les autorités communales ont dirigé l’opération de sauvetage dans le but de retrouver les naufragés avant la montée de la marée. Pourtant, seuls 33 passagers ont été retrouvés, 29 d’entre eux s’en sont sortis sains et saufs tandis que 4 autres ont été repêchés dans un état comateux. Les deux personnes décédées ont été récupérées par les jeunes riverains, sous la coque de l’embarcation.

Ce fut un sauve-qui-peut général. Ceux qui étaient capables de nager ont pu rejoindre la rive. D’autres se sont accrochés aux bidons et autres planches de fortune pour attendre l’arrivée des secours. Et d’autres ont malheureusement été emportés par le courant.

Le nombre exact des passagers n’a pas été déterminé. Mais selon les rescapés, ils ne composent même pas le quart du nombre des  passagers. Près d’une vingtaine ont disparu, dont des enfants et des vieillards. Hier soir, à une heure tardive, les  recherches ont encore été menées le long de ce cours d’eau. Toutefois, les recherches étaient vaines. «À cause de la marée haute, les secouristes ont été avisés de seulement poursuivre les recherches le long de la rive dans l’espérance de capter des appels de détresse, mais sans résultat», a avancé la gendarmerie.

 

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.