Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Judo-JO 2020: Bin Abdou Nazir sur la bonne voie

Judo-JO 2020: Bin Abdou Nazir sur la bonne voie

La participation aux Jeux olympiques est un rêve qui peut devenir une réalité pour Bin Abdou Nazir ! Grâce à une entame convaincante sur le circuit mondial cette saison, le judoka malgache fait une entrée remarquée parmi les qualifiés provisoires, d’après le classement mondial.

Eliminé aux 1/32 de finale du Championnat du monde de Baku, le mois de septembre dernier, il a emmagasiné 240 points. Il totalise dorénavant 243 points qui le placent au 105e rang mondial. Mais au-delà de son classement, plus importants sont les points obtenus.

Actuellement, il est l’unique judoka malgache à bien figurer dans la course à la qualification aux JO de Japon. Provisoirement, en effet, ses 243 points le placent dans le quota continental. Autrement dit, il est le numéro un malgache sur le plan mondial.

Certes, d’autres porte-fanions malgaches ont obtenu des points. Sauf que les leurs sont en dessous de ceux de Bin Abdou Nazir. La route est encore longue avant de jubiler. Le décompte des points finaux en vue des JO aura lieu le 25 mai 2019.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.