Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Bourses Impayees-Fac Degs: menace de grève des étudiants, réponse immédiate des responsables

Bourses Impayees-Fac Degs: menace de grève des étudiants, réponse immédiate des responsables

Le paiement des bourses d’études accuse un retard pour la faculté de Droit, d’économie, de gestion et de sociologie (Degs) de l’Université d’Antananarivo.  Les étudiants brandissent la menace de grève.

Une nouvelle menace de grève à Ankatso.  Cette fois, il est question de bourses d’études non payées depuis le mois d’avril pour la Faculté Degs seulement car les autres ont déjà obtenu les leurs. C’est pourquoi, lors d’un point de presse organisé hier à Ankatso, les membres de bureau des associations pédagogiques  de cet établissement ont lancé un ultimatum de 24 heures à l’endroit des responsables pour sortir le calendrier de paiement de bourses depuis avril jusqu’au juillet, soit quatre mois.

«Une fois ce délais expiré, nous allons procéder à la prochaine étape. Une grande manifestation sera observée sur l’Esplanade à Ankatso, durant laquelle nous faisons retentir des sons de sifflets et de couvercles de marmites pour renforcer notre revendication», a souligné Camille Rasoavinarivo, porte-parole des associations. Sur ce, «le risque de débordement du mouvement à l’extérieur du Campus dépend de la décision des manifestants».

D’après d’autres sources, «les étudiants attendent le règlement de ces arriérés depuis longtemps», l’année universitaire 2017-2018 étant déjà sur le point de s’achever. D’ailleurs, la deuxième session des examens finaux se tiendra à la fin de ce mois, alors que seul un mois de bourses d’études est réglé jusqu’à maintenant.

Paiement imminent des arriérés

L’avertissement lancé par les étudiants semble avoir été entendu. Sans attendre la fin de l’ultimatum de 24 heures, les responsables ont pris des mesures pour régler au plus vite les arriérés de bourses d’études  de la Faculté Degs. Hier même, le calendrier de paiement a été sorti d’après les dernières nouvelles.

Cette information est confirmée par le Président de l’Université d’Antananarivon, le Pr. Panja Ramanoelina, qui a soutenu que «les montants pour régler le compte des quatre mois d’allocation d’études pour ladite faculté, sont déjà prêts. Le calendrier de paiement est affiché auprès de chaque département».

Fahranarison

 

 

Les commentaires sont fermées.