Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basket-N1A: la messe est dite pour AS Victoire et TMBB

Basket-N1A: la messe est dite pour AS Victoire et TMBB

Un bref passage dans la cour des Grands et voilà que AS Victoire (Boeny) et TMBB (Analamanga) renouent avec leur passé. A une journée de la fin des éliminatoires du Championnat national N1A, au palais des Sports de Mahamasina, la relégation des deux formations en N1B est inéluctable.

Le sort en est jeté ! Face aux gros calibres de la division reine du basket, les promus n’ont pas fait le poids, que ce soit lors de la phase aller ou durant la phase retour du Championnat national. Ce qui aurait dû être une saison de rêve , a viré en cauchemar.

TMBB (Analamanga) et AS Victoire (Boeny) peuvent en témoigner ! Contrairement à la première phase de la compétition où les deux formations ont glané quelques succès, leur performance lors de la deuxième phase a été plutôt catastrophique. Elles ont enchainé défaite sur défaite. Un parcours chaotique qui les place au premier rang des équipes reléguées dans la division inférieure la saison prochaine.

 Par contre, il faudra attendre la dernière journée des éliminatoires pour connaitre les noms des autres équipes écartées de l’élite. En effet, le règlement stipule que «les 5 dernières équipes au classement général du Championnat national N1A hommes et les 3 dernières équipes au classement général du Championnat national N1A dames seront reléguées en N1B la prochaine saison».

Après avoir enregistré son premier succès hier, l’ASCB (Boeny) est hors de danger. Ce qui n’est pas le cas de MB2All (Analamanga) et Sebam (Boeny). Ces deux formations en compagnie de 2BC (Vakinankaratra) sont mal embarquées. L’une d’entre elles se dirigera vers la porte de sortie de la première division, au même titre qu’ABBS (Sava) et Sporting (Diana), qui ont abandonné la lutte en cours de route.

Sur le même registre

Le suspense n’a pas également duré assez longtemps chez les dames de la N1A ! La relégation de trois équipes est désormais effective. Incapables de rivaliser avec les équipes favorites, Asa (Analamanga), JSB (Boeny) et  BC Est (Atsimo Andrefana), à moins d’une énorme surprise, débuteront la saison prochaine en N1B.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.