Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Association AFF: don de matériel pour des personnes handicapées

Association AFF: don de matériel pour des personnes handicapées

L’association «Andry sy fototra ho an’ny fampandrosoana» (Pilier et base du développement) ou AFF, présidée par Haingo Ravatomanga, compte promouvoir le développement à la base, conformément à la vision de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM).  Pour ce faire, l’AFF a remis deux machines industrielles, cinq fauteuils roulants, des béquilles ainsi que des cuvettes et des semences, en faveur de l’association des personnes handicapées, «Sembana miatrika ny ho avy» (SMH) hier, à Antanimenabe Ankorondrano.

 «L’association ne base pas ses activités sur des dons financiers,  ni des dons en nature tels que des Produits de première nécessité (PPN) ni moins des dons en nourriture dans la mesure où une fois épuisés, ils ne serviront pas à grand-chose pour les bénéficiaires. Nous octroyons plutôt des moyens matériels qui permettent aux bénéficiaires de promouvoir leur autonomie financière et de prendre part au processus de développement», dixit Iadjah Andriamihaja, Coordonateur régional de l’AFF à Antananarivo, à cette occasion.

L’idée est de «fournir une canne à pêche aux bénéficiaires pour qu’ils puissent se contenter des fruits de leurs activités de manière pérenne au lieu de leur donner directement du poisson qui s’épuise en une journée», a enchaîné notre source.

L’association SMH, réunissant actuellement près de 400 membres, dont la moitié, des personnes en âge de travailler, en est l’exemple. Sa présidente, Seheno Philomène Rasoarivony a confirmé que «les dons fournis par l’AFF permettent à notre association de concrétiser l’une de ses visions, qui consiste à développer un atelier d’artisanat afin de créer des Activités génératrices de revenus (AGR)».

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.