Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Volley-National Senior: GNVB et Stef Auto, indétrônables

Volley-National Senior: GNVB et Stef Auto, indétrônables

 

Le pouvoir reste entre les mains de la GNVB et Stef Auto! Les deux équipes ont remporté samedi dernier leur énième championnat de Madagascar, à Toamasina.

Rien n’arrête la GNVB et Stef Auto ! Après presque une décennie de règne, les deux formations viennent d’enrichir leur palmarès d’un nouveau titre de Champions de Madagascar, au nez et à la barbe de la concurrence.

Alors que les férus de la discipline, du moins les supporteurs adverses, attendaient l’émergence d’autres formations considérées comme rivales des deux mastodontes à l’instar de la Cnaps Sport chez les hommes et Bi’As chez les dames, le résultat est tout autre.

Dans la catégorie masculine, la finale s’est disputée à sens unique ! Bien que pourvu des meilleurs joueurs civils de Madagascar, Cnaps Sport s’est incliné une fois de plus face à la GNVB. Les protégés de Honoré Razafinjatovo ont fait étalage de leur supériorité technique et tactique pour s’imposer facilement par 3 sets à rien.

Cette victoire met un terme au débat né de la finale gagnée par forfait de la GNVB l’année dernière. L’équipe présidée par le colonel Heriniaina Rakotomalala est allée chercher cette fois-ci le sacre, aux termes d’une finale décevante, faute d’une opposition à la hauteur.

Une finale masculine qui contraste avec celle des dames ! En effet, malgré une nouvelle triomphe de Stef Auto qui par la même occasion a glané un nombre record de titres, qui est de 11 trophées, la rencontre a été apparemment disputée.Tellement, les deux équipes ont joué à jeu égal qu’il a fallu un tie-break pour les départager. Rose de Lima et sa bande ont perdu devant Antharès et consorts après avoir  donné les meilleurs d’elles-mêmes.

Réussite totale

La joie est à son comble du côté de la GNVB ! Celle-ci a obtenu par la même occasion son ticket pour la coupe des clubs de la zone 7, en compagnie de son partenaire JSA B. Une grande première pour ce dernier qui après une saison dans la divisions reine, est monté sur le podium national avant de se frotter aux crèmes de la Zone 7.

Le partenariat entre la GNVB et JSA porte ses fruits au grand dam de leurs détracteurs. En effet, contre vents et marrées, les deux clubs ont atteint leurs objectifs sportifs. Mais malheureusement, le président de la Fédération malgache de volley-ball (FMVB), Jocelyn Andriamandimbisoa a manqué cette belle campagne.

Du jamais vu dans les annales d’un championnat national, le numéro un du volley malgache a brillé par son absence.

Naisa

 

Résultats des finales :

Homme :

GNVB-Cnaps : 3-0 (25/12, 25/22, 25/21)

Dame:

Stef Auto-Bi’As : 3-2 (27/25, 24/26, 21/25, 25/11, 16/14)

 

Les commentaires sont fermées.