Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-Election: les nouvelles sont bonnes

Foot-Election: les nouvelles sont bonnes

Il a fallu l’intervention de la Fifa pour que la Fédération malgache de football (FMF) reprenne le droit chemin ! Sommée de refaire les élections dans trois ligues, la commission électorale sous la jouge de la FMF a cédé.

D’ailleurs, en reprenant à zéro le processus électoral dans les ligues concernées, la commission électorale a connu des scrutins moins mouvementés qu’auparavant, avec des résultats conformes aux attentes des sections votantes, la semaine dernière.

Ainsi, dans la ligue de Vatovavy fito vinany, la victoire de Giscard Andriano n’a pas fait l’objet d’aucune contestation. Il a gagné haut la main le scrutin, avec un score de foot 4-0. Plus impressionnante fut la victoire de Éléonore Raby dans la ligue de Haute Matsiatra. Malgré la présence de 5 candidats, elle a raflé toutes les voix qui sont au nombre de 5.

Seule la ligue de Bongolava est encore dépourvue de président. Selon les informations recueillies, l’élection à la tête de cette ligue est précédée de celle des sections qui aura lieu ce jour.

Le verdict des urnes dans les deux ligues fait l’affaire des uns et compromet la chance des autres dans la course à la présidence de la FMF, en attendant celui de Bongolava.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.