Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

FJKM: clôture en apothéose du 50e anniversaire

FJKM: clôture en apothéose du 50e anniversaire

A travers un grand office, la FJKM a clôturé en apothéose hier, au stade de Mahamasina, la célébration de son 50e anniversaire (1968-2018) et du  bicentenaire de l’introduction de la Sainte Bible à Madagascar par les missionnaires LMS (1818-2018). Les fidèles ont été au rendez-vous.

A cette occasion, le président de la FJKM, le pasteur  Irako Andriamahazosoa Ammi, a prêché le verset biblique II Timothée 1 :8 selon lequel «N’aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur».

Divers invités religieux, aussi bien nationaux qu’étrangers, ont également pris la parole à cette occasion. Il en est ainsi du pasteur David Rakotonirina, le président de l’Eglise FLM, qui est intervenu au nom de la FFKM et de la FFPM.

L’inauguration de l’école FJKM de Toamasina, réhabilitée et de la stèle  de l’Institut de formation théologique, implanté à Ivato, a également marqué ce jubilé. A ce sujet, la FJKM entend ainsi recruter chaque année une centaine d’élèves pasteurs contre une soixantaine seulement auparavant. Cependant, selon le comité d’organisation, cela ne satisfait encore que 45% des demandes. La FJKM compte actuellement 7.000 églises et 1.300 pasteurs répartis dans 38 synodes à travers le pays.

 

Sera R.

Les commentaires sont fermées.