Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Art Urbain: les premières  fresques à….

Art Urbain: les premières  fresques à….

La cinquième édition du festival d’Art urbain bat son plein actuellement, avec la participation d’une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux.

Demain, les organisateurs inviteront le public à venir à Ampasanimalo où plusieurs artistes effectueront des performances en live. Les premiers desseins seront peints sur les murs de l’Otiv et de l’Is’art galerie, avec la participation de plusieurs peintres, graffitistes et artistes plasticiens. Aussi le 24 octobre, Do B, Judith, harivola et Brouk & Zia renforceront l’équipe et effectueront quelques performances pour «inaugurer» les fresques terminées.

Entre-temps, Randramita animera un atelier sur la percussion à l’Is’art galerie Ampasinimalo et une exposition aura lieu sur le même lieu. D’ailleurs, «nous misons sur les partages et les échanges à chaque activité», a expliqué l’un des organisateurs.

Dans certains pays étrangers, les fresques envahissent les murs de la ville et permettent même d’attirer les touristes. Et l’objectif du festival d’Art urbain est justement de faire connaître non seulement au grand public la beauté de cet art, mais surtout aux autorités l’importance de l’art au sein d’une société.

D’autres sites de la capitale, tels que le jardin de Mahamasina, l’escalier d’Antaninarenina, l’escalier d’Ambanidia-Andohalo, l’école publique d’Ankadivato attendent déjà leur tour.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.